Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven en temps de crise
le 25/03/2021 12:45
Bon je mets un topic ici, parce que je sens que ça va bientôt chauffer.

MTG Arena et Magic Online : 15 avril
Prerelease : 16-22 avril
Release : 23 avril

Les pages d'éditions sur MV :

Strixhaven School of Mages (275 cartes)

Strixhaven Mystical Archive (63 rééditions + versions japonaises)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/03/2021 11:36
S'il y a une bonne leçon mythique/rare pour le limité, et que ton adversaire en a virtuellement 8 exemplaires dans son scellé, via ses "learn", alors ça va être un problème. C'est la raison pour laquelle je doute qu'on aie des leçon qui fasse gagner.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2021 11:38
@Kiwifou :
En m'appuyant un peu sur les cycles déjà connus ou presque entièrement connus (les SUMMONING, les DRAGONS, les DEANS, les Commandements, les étudiants ... etc)

Je crois que les deux trucs importants en %U%G, c'est "diversity matters" (en matière de coût, de force/endurance etc on ne sait pas trop, mais que des mécaniques et rien d'autres !) et une autre sur "harmony matters" (avec deux trucs égaux, comme même force et même endurance), le tout servi par une certaine modularité via les fractales X/X et les coûts en %X. Et comme pour pouvoir avoir de la diversité, il faut un vaste domaine de cartes disponibles, il y a un peu de rampe en plus.

Pour %B%G, tout indique qu'on va avoir du gain de pv/ perte de pv qui compte. Il y a des cartes noires qui font des dégâts à tout le monde, des cartes %B%G qui transforment les dégâts qu'on se met soi-même en avantage (le Commander) et on a déjà des gainPV en vert, qui synergise avec gain PV. Donc suicide%B adossé à gainlife%G, ce qui change un peu de la combinaison classique %W%B. (mais comme pour le %W%R de Strixhaven qui s'adosse bien au %W%B%R classique, son %B%G risque d'entrer bien dans %W%B%G...)

Et pour finir, %W%B brille pour le moment par ses cartes "politiques". Mais on n'en sait pas plus... Je pense que les Encrelins seront leur Summoning :P
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2021 11:56
Et pour le style graphique du %U%R, en effet, il est très moche !
azecece1
le 31/03/2021 12:08
Bonjour
https://www.magic-ville.com/fr
/carte?ref=stm088#
petite erreur Kota Nakatsubo et non Koya Nakatsudo
Le signalement de bug étant désactiver je me permet de poster ça ici
bonne journée
noskcaj
En Hyrule

le 31/03/2021 12:12
Citation :
- Les gros pavés de textes : Avec Kaldheim ils avaient fait très fort mais la maladie des textes à rallonge est vraiment dommage, certaines cartes ressemblant juste à... des gros morceaux de textes incompréhensibles.

On appelle ça des "random yugiho card" dans le jargon :p

Pour une fois, j'suis quand même globalement d'accord avec toi, sauf sur un point.
Le mécaniques sont cools et originales, aucune infame spoiler de la mort qui tue à la uro ne saute au yeux pour le construit et le T3 semble penser pour être ouf.


Là où j'suis pas d'accord, c'est sur le fluf.
Je trouve les illu très jolies, l'ambiance très sympathique également et je suis totalement amoureu de tout ce qui apparaît sur Confront the Past
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2021 12:12
Il n'empêche que l'idée seule de survivre à un désastre cosmique genre Damnation en rentrant chez ses parents à la Fin de semestre, ça me paraît assez drôle mais complètement contre-immersif avec l'ambiance générale de Magic.

Vivement un bon bloc INNISTRAD et un bien crade cette fois-ci !
lelandpalmer
Paris
le 31/03/2021 12:13
Pour lesarchétypes j'ai des théories un peu différentes :

BG et WB sont encore relativement méconnus mais ils ont l'air de tous les 2 jouer sur les PV avec des effets bonus quand on "modifie ses PV". Au regard des premiers spoilers je pense que le noir sera.... la couleur la plus aggro du format et WB la combinaison de l'agressivité. En effet, le rouge semble ici s'inscrire dans des styles de jeux très controle et parfois un peu tempo avec UR. ça laisse du coup pas mal d'espace aux autres couleurs pour exister en tant qu'aggro.

Je pense que les rééditions récentes de Death's Shadow et de son grand frere de Zendikar ne sont pas du tout le fait du hasard et préfigure le retour du "black suicide" dans ce set.
lelandpalmer
Paris
le 31/03/2021 12:20
Sinon, effectivement, toutes les leçons sont nerfées pour ne pas détruire le format limité. Non seulement se sont des cartes "gratuites" en terme de CA mais elles peuvent aussi sortir de manière très régulières lors des parties. Imaginez que vous avez une carte leçon toute pêtée et 5 cartes Learn MD. ça veut dire que vous allez jouer votre bombes dans quasi toutes les games...

Ah mon avis, si une carte leçon est de bonne qualité alors ce sera un giga spoiler du limité.

A noter aussi que les cartes leçons augmentent virtuellement le nombre d'instant/rituels dans votre jeu, ce qui devrait donc être très intéressant en interaction avec les cartes spell Mastery.

Bref, la mécanique learn/Leçon ça a l'air très fort pour du limité du moins. EN construit ça n'a pas l'air ouf pour le moment même si on commence à avoir quelques bonnes "learn".
SilvosSolitaire
le 31/03/2021 12:32
Les leçons sont plutôt bien designées pour être très dures à jouer maindeck, mais plutôt cool en side. En particulier dans l'optique BO1, t'as pas forcément la place de packer des anti-artefacts maindeck, mais tu seras content de trouver Start from Scratch dans ton side en cas de besoin, pour pas être trop à poil face à un gros sploiler. Ou ça face à un deck GY : Go Blank.

Je serais très étonné qu'un mécanisme de silver bullets faciles à tutoriser ne soir pas exploité en standard, à voir si les meilleurs leçons sont assez fortes pour dépasser ce format.
zombie33

Légende
le 31/03/2021 12:59
Citation :
Les leçons sont plutôt bien designées pour être très dures à jouer maindeck


Traduction : Les leçons sont des boues infâme que l'on ne regarderait même pas si il n'y avait pas écrit "leçon" dessus.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/03/2021 13:11
Tu es dûr, Reduce to Memory, Introduction to Annihilation seraient jouables sans leçon, Go Blank et Environmental Sciences seraient parfois jouables et Reconstruire l’histoire pourrait être une carte build around intéressante pour un deck adapté. Fractal et [Elemental Summoning] sont un peu meh, mais seraient des créatures okish pour un deck magecraft (sans leçon toujours).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2021 13:29
Pour moi vous êtes complètement à coté de la plaque. J'ai l'impression que leur polyvalence leur assure une place évidente en T2.

- Réduire en souvenir (gérer n'importe quel permanent non terrain)
- Affronter le passé (gérer un walker ou faire revenir l'un des notres)
- Feuille blanche (gérer le cimetière adverse)
- Start from Scratch (gérer une X/1 ou un artefact chiant)
- Sciences environnementales (assurer un land drop en color death)

Et toutes les autres qui arrivent (et à mon avis on peut compter 2/3 autres leçons de qualité, dont j'espère, une qui gère les lands) tout ça intégré dans des enablers corrects (Professeur de symbologie, Academic Dispute, Field Trip et les autres à venir. Bref, on verra bien mais ça sent bon.

Flamescroll Celebrant est quand même très correct. En début de game on sera ravi de le poser pour taper et emmerder l'adversaire. A partir du tour 4/5 on pourra caster Revel in Silence à son entretien pour éviter une wrath ou un gros spell et gagner.

Quand à la puissance du set on en parlera à la fin des spoils mais Witherbloom Command, Prismari Command, Valentin, Dean of the Vein, Rip Apart, Venerable Warsinger, Fortifying Draught, Strict Proctor, [Repetition of Expression] (qui au passage, si on exile un land, revient à piocher 2 cartes parmi 3 pour deux manas), Solve the Equation, Multiple Choice, [Galazeth Prismari] (en EDH), Clever Luminancer (qui pourrait aller jusqu'au Legaçy) forment déjà un bon début.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2021 13:29
Citation :
Reconstruire l’histoire pourrait être une carte build around intéressante pour un deck adapté.


Reconstruire l'histoire est pas une leçon.
zombie33

Légende
le 31/03/2021 13:44
Citation :
Tu es dûr


Tout dépend du format qu'on regarde j'imagine. En scellé et en draft ce sera cool ça j'en suis sur.

Mais bon rien qu'en T2 :
Reduce to Memory < Banishing Light
Go Blank < Inscription of Ruin

Non je confirme que si il y avait pas écrit leçon sur ces cartes on ne s'attarderait même pas dessus. En T2, la mécanique est vraiment sympa ceci dit et je suis certain qu'on verra des leçons en side, mais main deck je suis certain que non.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2021 13:46
Je suis d'accord avec LelandPalmer. J'ajoute que cette semaine, ils spoilent les paires de couleurs qui correspondent aux écoles, mais que les couleurs alliés ne seront sans doute présentes quand même (ce serait dommage qu'elles soient laissées de côté), même si c'est en microdose.

Et que le %B%R Blood Avatar me vend du rêve, presque autant que le deck Codie :D !
DerhjafXIII
le 31/03/2021 14:12
Go Blank pas une leçon
Sly21
le 31/03/2021 14:41
Citation :
- Les gros pavés de textes : Avec Kaldheim ils avaient fait très fort mais la maladie des textes à rallonge est vraiment dommage, certaines cartes ressemblant juste à... des gros morceaux de textes incompréhensibles.


Mais tellement ! Je me suis surpris, pour la première fois lors des spoils, à ne même pas lire certaines cartes, juste quelques lignes et scroller la suivante.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2021 14:58
Ils avaient prévenu pour la "complexité". Très personnellement, j'ai rien contre les pavés, mais faites des pavés utiles ! On devrait élire la carte Top Complexité Inutile de chaque édition !


Par exemple, le gain qu'apporte "l'ANTIKICK" ([Sinister Dominance] etc) aurait très pu bien être wordé avec KICK, s'il n'y avait pas eu la volonté de faire des cartes à haute valeur de mana; et ce pour quelques intéractions/non-intéractions marginales qui pour le moment ne vendent pas du rêve.

Ou bien le doyen %U%R, qui à mon avis est un bon candidat pour Top Complexité Inutile et design graphique moche. Peut-être une des cartes qui incarnent le mieux ce qui me semble les points "faibles" de l'extension ... avec Magma Opus! Je vous aurais mis un "Trésorize" en mot-clef, et pour %2 pour pouvoir m'en servir hors %U%R et à l'avenir si besoin est !
zombie33

Légende
le 31/03/2021 15:11
Citation :
s'il n'y avait pas eu la volonté de faire des cartes à haute valeur de mana; et ce pour quelques intéractions/non-intéractions marginales qui pour le moment ne vendent pas du rêve.


Je trouve cool d'avoir des cartes à haut CCM mais qui peuvent être joué pour aussi pour pas cher, ça permet de faire des trucs sympa avec cascade.
sigurros
Je suis une

Légende
le 31/03/2021 16:01
Boucle infinie facile en Strixhaven : Kelpie Guide X2. Bon OK, ça ne sert à rien (pour l'instant)...
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.